ib927709

A la découverte du collectif Cela

Thibaut Ledunois Actu, Photo / Vidéo 0 Commentaire

« Cela », un nom aussi simple que ça, pourtant, derrière ces 4 lettres se trouvent 8 artistes singuliers et pleins d’avenir. Ce collectif s’appuie sur la réunion de savoir-faire variés en une approche commune où l’exploration de nouveaux espaces de création est perpétuelle.

Recherches, Janvier 2016

Recherches, Janvier 2016

Danse, dessin, musique, graphisme, vidéo, ensemble ils brisent les limites techniques pour créer une symbiose artistique inédite.

Leur projet ?
Alterner l’expérimentation artistique comme l’illustre leur fabuleux  « Passage(s) » qui interroge sur le lien entre l’œuvre et l’espace, et d’autres productions inédites, incarnées par exemple par le clip « Désert », époustouflant d’esthétisme.

Dans cet autre projet, réalisé en collaboration avec Meskaprod, les cliniques abandonnées et les terrains vagues font office d’écran où se révèlent des animations inspirantes.

Extrait du clip « Desert »

Depuis quelques temps, le collectif multiplie aussi les coups d’éclat et s’appuie sur sa figure de proue, Jumo, pour accélérer son développement. Considéré comme la nouvelle révélation électro française, il perce dans la musique parallèlement à  sa pratique de graphiste. Aujourd’hui, signé chez Nowadays, il dévoile un nouvel EP du nom de « Dérive », aux sensibilités plurielles. Un succès qui bénéficie aussi à « Cela » et ouvre de nouvelles perspectives d’audience au collectif.

En un mot,  « Cela », est la synergie de divers savoir-faire dont la singulière approche collective mérite de se faire connaitre…

FacebookTwitterGoogle+LinkedInDelicious

À propos de l'auteur

Thibaut Ledunois