Annecy 2018: « Dilili à Paris », le nouveau film de Michel Ocelot

Patricia Didier Sortir 0 Commentaire

Le festival international du film d’animation d’Annecy 2018 a débuté le 11 juin avec la projection de Dilili à Paris, le nouveau film de Michel Ocelot, réalisateur de Kirikou et Azur et Asmar.

© "Dilili à Paris' Michel Ocelot

© « Dilili à Paris’ Michel Ocelot

Ce film d’animation se déroule à Paris au temps de la belle époque et raconte les aventures de Dilili, une jeune kanake envoyée à Paris pour faire partie d’un « village Indigène« , mais qui se sauve et part pour une balade extraordinaire dans la ville lumière. Elle y rencontre bien des personnages, dont Orell, un jeune coursier en triporteur, avec qui elle part en quête d’un mystérieux kidnappeur de petites filles. Elle croise aussi la cantatrice Emma Calvé qui elle, connaît le tout-Paris. Parmi ses rencontres également, des figures parmi les plus brillantes du XXe siècle telles que Pablo Picasso ou Marcel Proust, pour n’en citer que deux.
Michel Ocelot nous transporte avec les images qu’il a photographiées et pris soin d’y retirer toutes traces de modernités pour en faire le Paris du XXe siécle. Quant aux illustrations, on retrouve les traits et les couleurs intenses de ses précédents personnages.

Sortie en salle prévue le 10 octobre 2018.


À propos de l'auteur

Patricia Didier

Collaboratrice chez Pyramyd, chargée de la coordination des formations et de l'animation du blog.