Digital Asset Management – partage d’expérience

Camille Delan Formation, PAO, Portrait 0 Commentaire

marie-fourmauxInterview de Marie Fourmaux,
Chef de Marque chez Bouygues Immobilier.

Marie est en charge de la communication de marque, à travers l’accompagnement et la définition de la stratégie de communication des grands projets.
Garante du contenu de la marque, Marie pilote notamment la plateforme de Brand Content dont elle nous parle aujourd’hui.

 

Pyramyd : quelle attention portez-vous aux différents contenus que vous créez et publiez au nom de votre marque ?
Marie Fourmaux : Chez Bouygues Immobilier, nous accordons une grande importance aux différents contenus que nous créons et diffusons et nous y apportons tous nos soins car nous voulons que nos communications « parlent » à nos clients. Ces derniers doivent en effet trouver les réponses à leurs besoins dans les publications qu’ils consultent, que ce soit sur notre site Internet, sur les réseaux sociaux ou encore dans les publications que nous leur adressons.
Avec des contenus engageants et à travers un discours homogène et cohérent, nous souhaitons qu’ils perçoivent le savoir-faire et l’expertise historiques de Bouygues Immobilier. La qualité de notre marque est aussi ce qui la différencie des autres.

P. : Offrir ce discours homogène à vos clients, diffuser des contenus adaptés à vos différents publics dans une cohérence globale de communication… Cela nécessite une belle organisation en interne ! C’est pourquoi vous avez développé une plateforme DAM* ?
MF. : Absolument ! Pour mieux développer une stratégie structurée de contenu éditorial, nous avons mis en place un outil de Brand Content qui nous permet d’abriter l’ensemble du contenu produit par l’entreprise. Et cela facilite le quotidien des collaborateurs : c’est un endroit unique où ils ont accès à l’ensemble des supports disponibles. C’est un réel un gain de temps pour la recherche des documents. De plus, cela leur garantit d’avoir la bonne information, mise à jour et validée. Mutualiser nos contenus en interne est capital, notamment à l’heure du digital, et cela nous permet d’être plus pertinent sur la manière dont nous communiquons, tous canaux de diffusion confondus.

P. : En février, vous avez suivi une formation Illustrator chez Pyramyd. Que va vous permettre cet apprentissage ?
MF. :
J’ai suivi cette formation car je souhaitais enrichir mes compétences en PAO en vue de produire des supports cohérents et en phase avec la stratégie éditoriale. Cette formation me permet ainsi d’avoir tous les outils en main pour offrir aux collaborateurs un contenu 360° déclinable par tous moyens et sur tous supports tels que des infographies, illustrations, argumentaires, encarts etc.

Merci Marie !

Propos recueillis par Camille Delan, Pyramyd Formation

*Digital Asset Management


À propos de l'auteur

Camille Delan

Responsable Produits Pyramyd Formation