carrierre

Fabrice Morel : cette formation certifiante a boosté ma carrière !

Jean loup Fusz Savoirs 0 Commentaire

Fabrice Morel fait partie de la première promotion « Chargé de création Web » des formations certifiantes de Pyramyd. Grâce à l’obtention de la certification, il a eu l’opportunité d’évoluer au sein de son entreprise et de prendre en charge de la production visuelle des maquettes destinées au Web.

Fabrice MOREL vous êtes graphiste-print de métier, quelles furent vos motivations pour suivre cette formation ?
Je souhaitais acquérir de nouvelles compétences dans le domaine du Web pour pouvoir participer à des projets de refonte de sites dans notre institution.

Les supports de communication évoluent, changent, et on est de plus en plus confronté au monde du Web dans les demandes de travaux, au sein de notre direction de la communication.

Les supports papiers tendent à diminuer et l’information est diffusée de plus en plus directement en ligne, via nos sites internet qui évoluent.

Quel était votre projet professionnel avant de démarrer la formation et en quoi vous a-t-elle permis de le concrétiser ?
Je souhaitais donc être en mesure de travailler sur ces nouveaux projets. Le Web étant un domaine nouveau pour moi, je n’avais plus de repères et donc un besoin de me former.

Pyramyd, par cette formation certifiante, m’a permis de me positionner comme un acteur de ces refontes en m’apportant des bases solides et une méthode de travail indispensable.

Cette formation m’a demandé un investissement personnel que je ne regrette absolument pas au vu de tout ce qu’elle m’a apportée.

Pouvez-vous nous parler de votre pratique du Web avant et après ? Quels réflexes techniques avez-vous acquis ?
Avant cette formation je travaillais essentiellement pour le Print.

Aujourd’hui, je suis intégré à l’équipe projet pour la refonte d’un de nos sites en responsive en tant que maquettiste Web. J’ai en charge de sortir tous les gabarits sur Photoshop et une partie de la création graphique. Un vrai challenge pour moi directement à la sortie de cette formation. Aujourd’hui je travaille en collaboration avec des développeurs et surtout nous avons un langage commun. La préparation des images, le nommage des calques et des fichiers… rigueur et méthodologie sont indispensables pour un travail ordonné.

En quoi l’acquisition de nouvelles compétences vous a-t-elle permis d’évoluer professionnellement ?
Les supports de communication étant en évolution permanente, je souhaitais élargir mon domaine d’activité et me positionner sur des projets majeurs pour notre institution. L’obtention de cette certification m’a permis de concrétiser ces envies.

A titre individuel, que retenez-vous de ce type de formation ?
Cette formation m’a demandé un investissement personnel que je ne regrette absolument pas au vu de tout ce qu’elle m’a apportée.

Un accueil, une équipe dynamique et compétente ont rendu cette formation agréable, ainsi qu’un enrichissement personnel important et l’envie d’aller plus en avant dans le monde du Web.

FacebookTwitterGoogle+LinkedInDelicious

À propos de l'auteur

Jean loup Fusz

Facebook Twitter

Jean loup Fusz est graphiste indépendant spécialisé dans la presse et l'édition. Il est également formateur chez Pyramyd sur les logiciels InDesign, Photoshop, DPS et Aquafadas.