Photoshop CC 2015 : les nouveautés

Jean loup Fusz Actu 0 Commentaire

Photoshop CC 2015 vient de sortir et avec cette version, son lot de nouveautés. Essentiellement portées sur le travail pour le Web, Bloc Notes vous en décrypte quelques-unes.

Apparition des plans de travail pour une conception multiécran

photoshop cc 2015

© Adobe

Conçus pour la conception « responsive » et multiécran, les plans de travail permettent de créer plusieurs gabarits de différents formats, de les placer dans un même document et de les afficher tous à la fois. De plus, Photoshop CC 2015 permet de copier et de partager des contenus entre plans de travail, puis de les exporter ensemble ou séparément.

En savoir plus

Vérifiez l’affichage de vos maquettes Web sur les appareils iOS

Parmi les applications iOS qu’Adobe propose sur l’App Store, Adobe Preview CC permet de visualiser en temps réel les différentes versions de votre design Web. La connexion entre Photoshop CC 2015 et vos appareils se fait en USB ou en Wifi. Démonstration en vidéo (en anglais) :

©Adobe

Apparition d’un panneau Glyphes dans Photoshop CC 2015

Panneau Glyphes de Photoshop CC 2015

Panneau Glyphes de Photoshop CC 2015 ©Adobe

Les habitués d’InDesign savent à quel point il est frustrant de ne pas retrouver l’ensemble de ses glyphes dans Photoshop. Sachez que ce manque est comblé puisque Photoshop CC 2015 possède ce nouveau panneau. Pour l’afficher, rendez-vous dans le menu Fenêtre > Glyphes.


À propos de l'auteur

Jean loup Fusz

Facebook Twitter

Jean loup Fusz est graphiste indépendant spécialisé dans la presse et l'édition. Il est également formateur chez Pyramyd sur les logiciels InDesign, Photoshop, DPS et Aquafadas.