appart-21

Salon Virtuality, la réalité virtuelle de haut vol

Charles Loyer 3D, Actu, Web / Médias Sociaux 0 Commentaire

Allongés sur un oiseau à battre des ailes, cramponnés à une fausse corniche tétanisés de peur ou confortablement installés dans une nacelle de montgolfière, les visiteurs du Salon Virtuality sont passés par toutes les émotions et ont offert quelques scènes mémorables, au cours de ces trois journées entièrement consacrées à la réalité virtuelle. 

Les 24, 25 et 26 février, le Centquatre dans le 19e arrondissement à Paris a accueilli le premier salon Virtuality dans le but de montrer les avancées en matière de réalité virtuelle et de permettre à ses acteurs de rencontrer professionnels et amateurs. Au total plus de 110 stands répartis sur deux niveaux, et des démonstrations pour tous les goûts. Si cette technologie semble pleinement intégrée dans le divertissement ou dans la stratégie de communication des marques, elle s’immisce également dans de nombreux autres secteurs, comme ceux de la santé, de l’architecture, de l’éducation ou du culturel.

Le cap semble franchi. La réalité virtuelle n’est plus ce rêve du futur dont on parle depuis de nombreuses années. Elle est désormais bien présente et effective dans notre quotidien.  Il suffit d’ailleurs d’un casque et de quelques accessoires pour créer de nouvelles expériences uniques. Au Salon Virtuality, les exposants vont encore un peu plus loin, ils recréent des univers et réinventent totalement l’expérience utilisateur en agissant sur ses sens.

 

appart-24 appart-23 appart-22 appart-21 appart-20 appart-19

FacebookTwitterGoogle+LinkedInDelicious

À propos de l'auteur

Charles Loyer