Si l’UX designer n’a pas vocation à créer l’interface graphique d’un projet, il en oriente fortement le contenu et la structure. Ses recommandations vont servir de guidelines pour développer la meilleure interface utilisateur possible. Pour matérialiser toutes ces idées un bon outil de prototypage est bien plus efficace qu’un logiciel classique de création visuelle.
Voici les 5 que nous avons retenus :
Adobe Experience Design, le petit dernier d’Adobe
Encore en version Beta, il fait partie des petits derniers chez Adobe. Cet outil à vocation à faciliter la conception et l’expérience utilisateur des interfaces mobile et web. Il est rapidement possible de créer des maquettes grâce à la manipulation de plusieurs outils d’UX design : création de chemin, grille de répétition, dessin.
Sketch, la référence
Spécialisé dans la conception d’interface, cet outil met à disposition des UI et UX designers de multiples assets pour concevoir rapidement des prototypes. Une référence dans le milieu.
POP, commencer sur le papier
Un concept simple et une solution efficace pour transformer une idée en prototype d’application, c’est ce que propose le projet POP ( Prototyping on Paper). Il suffit de dessiner sur une feuille sa propre arborescence, de la photographier, puis d’y ajouter des interactions.
Prott, prototyper pour mieux partager
Prott rassemble plusieurs fonctions des applications déjà passées en revue, mais tente de se démarquer en misant sur le co-design. Tout est mis en œuvre pour faciliter les échanges entre les différents intervenants sur un projet.
Avec XMind, organiser ses idées
Dans un registre différent, XMind se trouve être l’outil idéal pour organiser ses idées, créer des arborescences ou encore des organigrammes. Il permet de clarifier un système en un seul écran. Indispensable pour débuter un projet.
Laisser un commentaire