"Un peu geek et me sentant une âme de créatif…"

Camille Delan Actu, Formation, PAO, Photo / Vidéo, Portrait, Web / Médias Sociaux 0 Comments

Léo Bufi est alternant Designer Multimédia chez Pyramyd Formation et son entreprise d’accueil est étapes: chez qui il travaille en tant que Brand Content Manager en contrat de professionnalisation.
Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à postuler chez Pyramyd et en quoi consiste son travail chez étapes:.
Pourquoi avoir choisi le parcours Designer Multimédia ?
J’ai choisi ce parcours suite à plusieurs constats fait lors de mes études et la recherche d’emploi qui s’en est suivie. Après un master de recherche à l’université, en Culture et Communication, où j’ai principalement été formé à la théorie, et quelques stages de fin d’études, j’ai très vite compris qu’il me manquerait un background de connaissances pratiques.
Avant toute reprise de formation, je voulais d’abord me confronter au monde professionnel et à ses exigences, surtout dans le domaine de la culture qui a toujours été précaire. C’est donc après plusieurs CDD que je me suis rendu compte que le domaine dans lequel je voulais évoluer manquait cruellement de personnes formées aux métiers du design et du Web alors que les institutions culturelles et autres organismes avaient très souvent recours à des graphistes ou des Webdesigners.
Étant un peu geek et me sentant une âme de créatif, je me suis dit qu’il y avait une brèche à exploiter. J’ai donc recherché des centres de formation et celle en design Multimédia proposée par Pyramyd s’est très vite imposée comme une préférence. Le programme me semblait pertinent, bien construit, et le principe d’une formation en alternance nous permet de garder un pied dans le monde professionnel et d’avoir l’opportunité de tester concrètement et très rapidement nos apprentissages.
Qu’est-ce-que tu préfères dans cette formation ?
(les pains au chocolat le matin!)
Le fait d’être dans une classe à effectif relativement réduit, ce qui nous permet d’interagir facilement entre nous et avec les intervenants. Et les intervenants qui sont tous de grands professionnels, pédagogues et très à l’écoute ! J’ai déjà énormément appris à leurs côtés.
Tu travailles chez étapes: comme entreprise d’accueil. tu peux nous dire ce que tu y fais ?
Étapes: est un média dédié au design graphique et à la culture visuelle. Je ne pouvais pas rêver mieux comme endroit pour me faire un œil et une solide culture visuelle. Le poste que j’occupe est celui de Brand Content Manager. Je travaille en collaboration avec la responsable des partenariats et de la publicité avec qui nous réfléchissons à quels types de contenus nous pouvons proposer à nos annonceurs et partenaires. Ensuite je me consacre à la création de ce contenu et à ses stratégies de diffusion. C’est un poste couteau suisse qui requiert des compétences diverses, qui vont de la mise en place de stratégies Web de diffusion, à la création de contenus graphiques, de vidéos, des newsletters, l’écriture d’articles pour le Web et j’en passe. Nous avons très récemment procédé à la refonte du site Web d’étapes: ce qui nous offre de nouvelles possibilités de création de contenus. C’est très gratifiant en tant qu’alternant d’être intégré à ce type de processus !
Propos recueillis par Camille DELAN
Pour en savoir + sur l’alternance Pyramyd Designer Multimédia, cliquez ici !
Retrouvez aussi l’interview de Line Frederiksen, également alternante Designer Multimédia chez Pyramyd !


À propos de l'auteur

Camille Delan

Responsable Produits Pyramyd Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *