La parole à François Galiana, créatif et consultant en stratégie

Pyramyd Actu, Photo / Vidéo, Portrait, Savoirs 0 Comments

François GALIANA, qui sera l’un de nos intervenants à la prochaines conférence Talk & Learn “Let’s talk about motion” du 21 mars 2019, nous livre sa vision d’artiste en motion design mais pas que.
François a co-créé FUTURE –  studio créatif ayant pour mission de révolutionner la communication en apportant une vision artistique à celle-ci. Et cela tout en prenant en compte les enjeux liés au domaine de l’entreprise bien sûr.
La question « pitch » : pouvez-vous nous faire le pitch de FUTURE en une phrase ?
Chez Future, nous créons des éléments de communication originaux et pertinents répondant aux codes de l’art mais prenant en compte les enjeux de l’entreprise.
La question « chef de projet » : quelles sont les grandes étapes du process de production en motion design ?
Il y a 6 grandes étapes dans la réalisation d’un motion design, chaque étape devant être validée avant de passer à la suivante :
Prise de brief, de la volonté artistique et détermination du message
Écriture du script en fonction du brief (incluant des idées d’illustrations si nécessaire)
Réalisation du script illustré / voix off
Tournage de la voix off & choix de la musique de fond
Mise en animation du script illustré
Livraison
La question « expert » : quel lien entre storytelling et motion design ?
Chez Future, le storytelling et motion design possède un lien intrinsèque. Nous ne concevons pas une vidéo de motion design sans qu’elle ait son storytelling adapté. Nous considérons qu’il est en effet, très difficile de faire passer un message sans raconter une histoire.
Bien sûr, qui dit storytelling ne veut pas forcément dire une histoire compliquée ou réaliste. Celle-ci peut-être le plus simple possible tel que « voici le parfum qui va vous plaire » mais elle existe.
La question « inspirante » : si vous deviez citer une source d’inspiration dans votre métier, quelle serait-elle ?
Je n’ai pas vraiment de source unique d’inspiration et surtout, je ne me limite jamais à mon seul corps de métier. Mais j’ai une citation dont je n’en connais ni l’auteur, ni l’origine mais que j’aime bien. Je l’ai d’ailleurs intégrée dans notre présentation de Future : « Les seules limites à mon imagination sont celles imposées par mon esprit »
François GALIANA est tombé dans l’entrepreneuriat en cofondant EYK France avec un associé. Un projet qui va l’occuper pendant 5 ans et durant lequel il va créer la marque FUTURE – studio créatif. Alors que son aventure avec EYK France finissait, François a eu l’opportunité d’intégrer Insaniam et son équipe en tant que conseiller en stratégie avec FUTURE dans ses bagages. Une synergie logique qui prend aujourd’hui tout son sens.
Pour aller plus, loin découvrez le programme complet de la prochaine conférence Talk & Learn « Let’s Talk about motion ! » qui se tiendra à Paris le 21 mars 2019.


À propos de l'auteur

Pyramyd

Responsable Produits Pyramyd Formation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *