La révolution digitale, oui, mais n'oublions pas l'essentiel…

lbadeau En relecture

Le digital est partout dans les agendas de ce printemps 2016 : le festival texan SXSW s’est achevé en mars, l’événement IAM Week End de Barcelone résonne encore de ses conférences et bien d’autres événements sont à venir… la révolution digitale est bien là !  Au cœur de ces événements foisonnants  et multiformes, on débat de l’innovation, de l’expérience utilisateur, du design interactif ou encore des intelligences artificielles. Autant de sujets qui invitent à repenser notre quotidien et notre modèle de société.
Après un petit rappel de ce que nous avons retenu de l’événement texan du SXSW, nous évoquerons le Motion Design. Le réalisateur Kook Ewo aborde cette discipline qui transcende les frontières et mêle les technologies du digital. Il nous présente son projet de musée.
Mais n’oublions pas l’essentiel, l’Art, plus que jamais média disruptif et au cœur de toute inspiration. Pauline Pons, experte dans le domaine, nous explique comment il peut ré-enchanter notre approche de la formation et notre vision du monde !
Vous découvrirez  aussi  nos « sites-coup de cœur » dans une nouvelle rubrique… Bonne lecture !
 
 

[gap size="3em"][author class="man " title="À propos de l'auteur"]