InDesign-CC-2015

InDesign CC 2015 : les nouveautés

Jean loup Fusz Actu 0 Commentaire

Un InDesign CC 2015 plus rapide

Grâce aux possibilités offertes par Mercury Performance System (support natif de 64 bits, gestion de fichiers plus volumineux et gestion améliorée de la mémoire), le nouveau InDesign est présenté comme plus rapide dans l’affichage des pages de documents longs, dans la réponse d’affichage des zooms avant/arrière et dans la génération des vignettes de page lors d’une modification.

Au revoir Fotolia, bonjour Adobe Stock

InDesign CC 2015

©Adobe

Vous vous souvenez sans doute du rachat de Fotolia par Adobe annoncé en décembre 2014. À 800 millions d’euros la transaction, nous attendions de voir ce qu’Adobe comptait  faire de cette acquisition. La réponse est Adobe Stock, un nouveau service qui vous permet de trouver, mettre sous licence et gérer des images et des vidéos libres de droits depuis InDesign CC. Avec une bibliothèque de 40 millions de ressources, les créatifs ont au bout des doigts une banque d’images directement intégrée à InDesign CC 2015. Attention cependant aux faux amis, l’accès aux images haute définition n’est pas compris dans l’abonnement Creative Cloud, seule une réduction de 40% est accordée aux abonnés pour la formule de base (10 images par mois).

En savoir plus

Une mise à jour de vos fichiers déployée partout

InDesign CC 2015

©Adobe

Avec InDesign CC 2015, il est désormais possible de lier les ressources dans les Bibliothèques Creative Cloud. Ainsi, lorsqu’une modification est apportée à une ressource, vous et les membres de votre équipe pouvez la mettre à jour dans tout projet InDesign, Illustrator ou Photoshop dans lequel elle est utilisée.

En savoir plus

Une meilleure gestion des images dans les tableaux

InDesign CC 2015

©Adobe

Il y avait exactement un an que les tableaux n’avaient pas bougé dans InDesign. Cette nouvelle mouture 2015 amène la possibilité de glisser-déposer des images directement dans les tableaux, de les modifier sans passer par le texte et même de créer des styles de cellules graphiques. Bref, voilà de quoi se rabibocher avec les tableaux !

En savoir plus

Commencez votre création sur l’iPad, terminez-la sur InDesign CC 2015

InDesign CC 2015

©Adobe

Adobe Comp, nouvelle application iOS d’Adobe vous permet de composer des pages directement sur la tablette puis de les transférer vers votre application préférée. L’ensemble des textes, graphiques et images restent dynamiques et entièrement modifiables. La vidéo de présentation est impressionnante !

FacebookTwitterGoogle+LinkedInDelicious

À propos de l'auteur

Jean loup Fusz

Facebook Twitter

Jean loup Fusz est graphiste indépendant spécialisé dans la presse et l'édition. Il est également formateur chez Pyramyd sur les logiciels InDesign, Photoshop, DPS et Aquafadas.